top of page

Dream Koala

par Mr. Kanard

 

Après le Panda, c'est le Koala français ! Dream Koala, jeune producteur et chanteur de 19 ans, qui crée une musique à l'épreuve du Temps et de l'Espace. C'est un génie musical si on peut dire, et la preuve que les genres musicaux ne sont pas des étiquettes, il a commencé dans un groupe de métal! Deux EP qui sont pas passé inaperçus,  "Dream Koala" au sonorité « chillwave Â», puis  "Blur" qui atteste de l'évolution de l'artiste.

Il revient en force avec "Odyssey". Une épopée, une histoire, on reconnaît Ulysse dans ce morceau, on croirait se reconnaître dans nos doutes, dans cette peur constante de se perdre. Tout commence doucement, puis progressivement la musique prend de l'ampleur pour s'achever sur des notes de piano, tout ça mélangé à la voix ensorceleuse du Koala.

Très doué pour évoquer des choses à ceux qui l'écoutent, son titre "Ocean" peut en témoigner, faisant défiler devant nos yeux les grandes étendues bleus, infinie, c'est une composition semblable à un travail d'orfèvre, resplendissante, courte et qui nous laisse sur nôtre faim.

Sa guitare est définitivement sa marque de fabrique, elle apporte un truc en plus. Sa musique accroche, réchauffe, revivifie, s'infiltre en nous, nous perd dans les brume qu'il y a dans nos cerveaux pour essayer d'y voir plus clair. On a pas fini de rêver avec lui, il a conquis pas mal de clubs notamment la Boiler Room et il risque de prendre la relève à Flume, Flying Lotus, SBTRKT et autres !

Allez voir son Soundcloud, son Facebook et son Bandcamp pour en découvrir plus!

Les rêves libèrent, nous font décoller du sol.
                                                         Mr. Kanard

Réagissez!

bottom of page