top of page

Invictus Art

-Les Invaincus

Voici un monstre créateur, voici Invictus. Invictus c'est de l'art, c'est l'expression des peurs à toujours regarder en face et à surmonter. En activité depuis octobre 2010, Invictus est venu au monde par l'association de Nick Saylor et de Jeremy Leggins, cette association donna vie à des créations qui reflètent une façon de penser, ils laissent sur leurs passages des choses étranges et cela, de différentes manières, comme la sculpture, la peinture, le maquillage, différents types d'illustrations, de caricatures.

À première vue, horribles, ces visages difformes et ensanglantés qu'ils donnent à leurs œuvres représentent bien plus que l'horreur elle même, c'est le combat contre les peurs environnantes, combat qu'on ne peut perdre, le nom résume tout « Invictus » qui signifie en latin « invaincu », invaincu parce que ce que nous sommes ne dois pas se laisser abattre et rester intègre. Par leur art, il nous disent de toujours être nous, de faire ce que nous aimons, et qu'en accomplissant notre objectif, nous parviendrons au bonheur.

Des jeux de texture, de couleurs et de modélisation, et de formes,
ils apportent des créations originales.

De plus, ils ont commencé depuis peu à faire des photomontages au sens plus profond, comme celui faisant une mosaïque d'enfants de la guerre. Peut-importe le pays, les enfants sont venus pour apporter une nouvelle touche au monde, voir même le faire évoluer, et ces enfants que voici ne peuvent penser à tout ça, ils sont pris entre les feux des futilités religieuses, politiques et monétaires des gens de là-haut. Et toutes ces choses là devraient donner au Monde une véritable envie de cesser ces massacres, ces pertes humaines et d'Humanité, qui apportent à une destruction massive de tout ce qui existe, dès la venue au berceau.

Bref, par des choses simples, Invictus révèle et dis énormément de choses, et son message n'est pas sans interpellation...

Leurs page Facebook est là.

                                                                       Vivez! Mr. Kanard.
 

Réagissez!

par Mr. Kanard

bottom of page