Son art est mystique, c'est comme si la vision humaine se transformait pour voir les pensées sous l'aspect de taches, formes et couleurs.
Voici son site web : http://currentlynowhere.com/index.html
Sur son site, les premières peintures sont datées de 2004, on en dénombre plus d'une centaines maintenantt, classées par années. Tantôt les oeuvres revêtent des couleurs sombres, rendant ainsi les créations aux milles détails un tantinet oppressant, semblable à l'antre de mauvais réves d'enfant, avec des formes tortueuses et fascinantes, tantôt le travail de l'artiste apparait de façon plus nette, les corps et les courbes se distinguant plus facilement, les nuances étant plus lumineuse, sur "Do This And You Will Be Free"" par exemple, au vert dominant qui n'est pas sans rappeler une quelconque forêt ou jungle.
Le travail sur papier ressort de manière plus pure, les sujets sont plus concis, plus "froid" et délirant, avec des couleurs obscures (gris, vert foncé, marron, noir) paraissent tout droit sortis d'un monde d'esprits errants, qui se seraient transmis à la feuille par le biais du matériau utilisé par le dessinateur.
Perception biscornue de l'Homme
On ne peut pas nous empêcher de publier ! Même si le travail est fragmenté ces derniers temps, U-L est toujours là !
Abstrait et sans limites, tel une vision irréelle, voici Daniel Damig, artiste arrivé sur Terre en 1982, au Canada, et qui désormais réside en Australie !
Entre tableaux et traveaux sur papier, ses oeuvres n'ont de cesse de déborder d'une imagination claire et ténébreuse à la fois, miroir déformateur du monde réel.
On sent dans ces créations la volonté de retranscrire l'Homme sous une forme plus sensible, mellant l'aspect physique et psychique de la créature, afin de trouver un équilibre, une sorte de paix.