Expression Circulaire
par Mr. Kanard
« Les vinyles c'est bien. C'est rond, et ça sort des conventions. Ça exprime une époque tout en restant ancré dans ce qu'on appelle "aujourd'hui". »
Voici Mira Stella. Encore une française (ils sont partout!), de 20 ans, qui exprime l'art avec la vision sauvage et enfantine des choses. Avec elle, ces bon gros vieux " disques à microsillons ", deviennent le terrain de l'harmonie entre deux mondes, reflet de son esprit et de sa pensée.
Elle mêle enfants et animaux dans un coup de crayon doux et chaud, aux courbes rassurantes et imprégnés d'une magie colorée et rêveuse. À la façon de La Fontaine, elle humanise l'animal, le fait apparaître sous son état pur et non pas soumis à l'Homme, tandis que l'univers de l'enfant est exprimé en complémentarité, enfant qui vit dans un monde peut-être plus réel et pur que celui des adultes.
Elle confond les visions pour donner à ses œuvres ces teintes légères et pourtant si évocatrices, la curiosité, la malice que l'on porte enfouis et qu'on montre sous un angle sans angles justement, puisque le choix du support a été choisit par son absence de coins, apportant une vision presque fœtale à ces petits bijoux qui pourraient être, dans l'avenir, aussi recherchés que les vinyles de Jahshaka !
À tout ceci s'ajoute des illustrations venues tout droit du cœur, réalisées à l'encre de chine, prenantes par leur simplicité, légendées de phrases amère et faites souvent sur des jeux de mots.
Et à ne pas oublier, ses " portraits ", représentations légères et symboliques, d'expressions qui créent toute une scène, une histoire, imprimée dans la tête de l'artiste et retranscrite avec éclat.
Pour voir le reste, allez faire un tour sur sa page Facebook!
"Ce n'est pas une promesse, mais une certitude
de dire que nous pourrions changer le monde." Mr. Kanard.