top of page

Hideout From The Feeders

par Mr. Kanard

Le 12 Novembre est arrivé le nouvel album de Illls. " Hideout From the Feeders ", naissance, ou renaissance en version 2.0, fait maison, plus travaillé, opus plus agité et plus tourmenté que les précédents morceaux, avec toujours cette sonorité et l'esprit propre à cette maladie musicale originaire d'Oxford, qu'on écouterait encore et encore.

 

Sur les dix pistes, nous avions pu écouter « Out Â», « Coma Â» et « Wales Â», postés sur leur SoundCloud y a quelques temps, qui étaient les mises en bouches de cette longue litanie que Steven Ross nous offre.

On commence avec Our Shadow, qui comme le titre l'indique, exprime très bien les ténèbres à la fois lasses et présentes un peu partout, reverb et batterie traînante, tout commence bien, et ce n'est pas fini.

Collen qui est plus speed, dès le début, plus énervé avec des riff stridents qui sonnent bien  garage, enveloppé de sons qui nous plonge dans un sphère tournante et instable, qui s'arrête aussi subitement qu'elle a commencé.

 


Dans cet album on trouve une plus grande énergie, dégagée par les guitares et la voix, très présents, un mélange doux-amer, mélancolie et entrain, comme les petits humains qui vivent et marchent jusqu'à la mort.

Pour relever un peu tout ça, une petite interlude de 1minute13, lente mais puissante à la fois, qui s'invite dans nos oreilles comme un ami de longue date, pour repartir sur une note plus agressive avec " In Gray ".

 

C'est le genre de maladie qu'on voudrait avoir avec autant de ferveur que quand on est gosse et qu'on ne veut pas aller à l'école, ILLLS arrive à ne pas tomber dans le répétitif tout en imprimant bien sa marque de fabrique, sa musique qui parcourt tout notre corps en montagnes russes, qui fait hocher la tête même quand on est seul assis à son bureau en train d'écrire...

 

Virus dont il ne sers à rien de chercher un remède, laisser vous gagner par la fièvre de ces sons diaboliquement bons, que vous pouvez écouter sur leur BandCamp en illimité, et acheter si vous pouvez...

"C'est moi qui hoche la tête tout seul à mon bureau pendant que j'écris, faut bien de la motivation dans la vie." Mr. Kanard

 

 

Réagissez!

bottom of page