top of page

Ethioskate
            -Les Skaters de l'Oubli

Le skate, à la base, on l'a vu en Amérique, petit voyage et il s'est retrouvé dans le monde entier. Un peu partout sur la Terre, les skaters jalonnent les trottoirs, les skate-parcs, et tout lieux convenant à la pratique.

Et puis on se dit que c'est tout. Qui imaginerait, sérieusement, que les enfants d'un village perdu dans les montagnes d'Addis Adeba d'Éthiopie seraient capable de tracer une route nouvelle pour eux sur une board ? Ethioskate. C'est le projet d'un dénommé Israel Degen, qui, en voyant les enfants rongés par l'ennui et la misère se mettre dans tout ce qui est violences, drogues, etc... a tenté d'introduire le skate au-près de ces petits. Chose qui a marchée, donnant aux enfants l'opportunité de découvrir quelque chose changeant leur quotidien.

De la fabrication d'une rampe jusqu'aux tricks, les gamins se forgent leur identité en se mettant en suspend dans l'air l'espace de quelques secondes, quelques mètres du sol, l'extase dans les yeux de tout le monde. Trois réalisateurs voyageant en Éthiopie s'associèront avec Israel, tourneront une vidéo et aideront à donner plus d'ampleur à cette idée. Par la suite, un petit site a été crée, permettant à des gens de partout de les soutenir.

Le fondateur d'Ethioskate, Israel Degen!

Vidéo de qualité, capturant bien les émotions, il faut faire en sorte que ce projet reste noble et ne devienne pas source de profit, mais une légende édictant les codes du skater, les codes de la vie.
 

Allez faire un tour sur le Tumblr d'Ethioskate!

"Si on volait, on aurait peut-être une plus grand idée de tout ce qui nous entoure."
                                                        Mr. Kanard.

Réagissez!

bottom of page