La Demeure du Chaos
Sombre et malmenée, remplie de folie, née de la lubie d'un milliardaire, voici la Demeure du Chaos, propriété actuelle de Thierry Erhmann, un PDG, et paradoxalement, un artiste, et comme tout artiste, il a une valeur unique, qui dépasse sûrement les chiffres d'affaires que sa multinationale rapporte. Une gigantesque sculpture, qui a été prise d'assaut par de nombreux artistes, un jardin de l'imaginaire, une immense exposition d'art qui se transforme et grandit toujours plus, depuis 1999. Demeure du Chaos parce que son allures est celles d'un endroit dévasté, aux images par exemples du 11 septembre...
L'intérieur ressemble à une longue suite de formes, de tableaux, de gravures ayant leur pensées, leur messages. Ce vieux relais de poste est au fil du temps devenu une choses vivante, par le biais des artistes qui passent sur cet immense aire de jeux et de libre expression. Voici un documentaire qui explique mieux, le symbole que cet endroit représente.
Aujourd'hui, cet endroit est plus qu'une œuvre d'art, c'est un symbole, le symbole d'une vieille bâtisse qui lutte tant bien que mal contre les rafales du vents, ou, pour parler de façon moins imagée, lutte contre la répression.
Parce que ça ne plaît pas, parce qu'elle se déclare libre des entraves judiciaires qui veulent réglementer l'art et son message, et toute choses bien compliquées. Beaucoup de gens déclarent que Thierry Erhmann n'est qu'un fou/milliardaire/mégalomane (rien que ça!), mais pourtant, des centaines de milliers de gens viennent visiter cet Demeure, et signent pour soutenir la Maison du Chaos.
"Liberté, liberté, crois moi, on t'aura un jours!" Mr. Kanard.
- ou la "bâtisse des Libres"
Réagissez!
par Mr. Kanard.