ELOS
- Éloquence désaccordée
Château imaginaire, où seule la musique peut nous emmener, voici ELOS a.k.a Chaz Lewis, le créateur d'un univers carrément planant, interloquent, aux pièces lumineuses et aux recoins obscurs. Une nouvelle dimension à la musique électronique, plus que du chill, du step ou autres. Il a d'abord fait ses marques avec un album en 2010, Hornet's Nest, et le voilà qui peut prétendre à beaucoup plus innovant et majestueux.
Nouvelles générations, jeunesse de Los Angeles (ça rime), il a déposé la première pierre avec son EP Flying Sky Fortress chez Alpha Pup Record en Avril 2011, commencement d'une longue et haute construction avec un label, ne regardez pas en bas !
Signé comme un des petits nouveaux de ce label indépendant, il a poursuivi son chemin dans un labyrinthe musical vaste, avec d'autres briques, d'autres pièces à ce château fantastique, par cette musique qui explore les rêves, ou bien ces rêves qui explorent cette musique, au choix.
Premier album : Scenes of Life/Electricity, viennent sur son BandCamp deux EP's, Super Special EP et Summer, ce dernier étant une véritable histoire, une bobine de film qui se déroule, aux sons distordus et sans contrôles, pour finir sur la plainte mélancolique de End Of The Dream. Et enfin Kid Him, tirade inspirée du monde désaccordé du Monsieur, de nouveau sous Alpha Pup.
C'est sur Flying Fortress que je veux m'attarder. Le plus marquant selon votre dévoué Kanard, qui trouble l'esprit, refait penser au film « Un Château dans le Ciel » (oui bon, j'ai plus 5 ans, mais y a pas d'âges pour ce genre de films!). Chaque battements ressemble à un coup d'aile, plus loin et plus haut. Un des premiers, mais un des plus dérangé, des plus fous. Une discorde de lumières, un tempo traînant, lascif, qui s'imprime dans la tête et qui fait toute une histoire, jusqu'à la dernière piste.
Les moteurs s'enclenchent, le synthé s'allume, ne vous retenez pas, foncez dans ce monde, la musique vous attend.Vous pouvez aller sur son BandCamp, sur son Soundcloud (où il y a beaucoup de pistes qui ne sont pas dans les albums cités!), sa page Facebook et même sur le sîte d'Alpha Pup Records!
"La première étape consiste à savoir rêver. Puis un jour il faut se bouger le cul et réaliser le rêve, quel qu'il soit." Mr. Kanard.
Réagissez!
par Mr. Kanard