Illls
-Maladie Incurable
par Mr. Kanard
"Ills" ça veut dire « maladie » ou « maux » en anglais, alors on peut se dire que ILLLS, c'est la même chose, mais avec un L en plus. Très étrange cette formation qu'est ILLLS, groupe pas très populaire, venu d'Oxford Mississippi, composé de Steven Ross et de Jim Barrett qui nous servent une sorte d'Indie-Rock-Garage-Psychédélique bien gras et délirant, qui nous atteint comme une maladie incurable.
Malheureusement, ils ne sont pas très productif ; un EP réalisé le 12 juin 2012 intitulé « Dark Paradise », et un morceau, "Wales" sorti il y a 6 mois, nous annonçant peut-être un nouvel opus, mais depuis, plus rien, à part quelques statuts sur le Facebook du groupe.
De Dark Paradise, on retient principalement "Teeths" (bien que tous les sons aient leur identité propre, par exemple, écoutez Where Will It Grow sur leur BandCamp!), avec son clip qui vous coupe l'appétit (regardez vous comprendrez!), et sa musique remplie d'un son agressif mais doux à la fois, comme fait d'une sorte de détresse et au refrain faisant naître des nuées de sons dans nôtre cerveau, "Bathroom Floor", filmé en plein milieu de la débauche de la Nouvelle-Orléans pendant Mardi Gras, qui achève de donner à ce groupe son charisme bizarre.
La sortie de Wales nous a aussi annoncé un changement dans le groupe, en effet, Jim a quitté la formation, on peut donc considérer Wales comme une sorte de renaissance, qui recentre la personnalité de ILLLS.
Si vous aimez, donnez à Illls de la motivation en écoutant et en téléchargeant ses morceaux, bien que peu populaire, ce groupe à un potentiel qui nous fait bien voyager, je ne sais pas où, mais on voyage, avec leur voix et leur chœurs qui s'infiltrent dans nos oreilles, s'est fou, et ça fait bien planer. (D'ailleur, je vous conseille d'aller sur leur BandCamp pour écouter leur EP!)
Voilà le SoundCloud, ici le Bandcamp, et là la page FaceBook du groupe.
Ouvrez vos Esprits et vos oreilles! Mr. Kanard