Wounds & Jamie Delaney
- On sort ce soir?
Une voix rugissante, une guitare saturée et sous tension, un clip soigné et tourmentant, d'une pierre deux coups, je vous présente Jamie Delaney, réalisateur de courts-métrages et de clips, et Wounds, groupe alternatif bien rageur, énergique et baigné dans une pénombre musicale sans scrupules.
On voit et entend dans la course folle le rythme de la batterie, qui va comme si la Mort était à nos trousses. Alors pas de risques, asseyez vous, regardez, écoutez, enfoncez vous dans les rues avec eux...
Une preuve de la polyvalence du metteur en scène, qui varie les styles et s'adapte selon le genre et le le groupe pour qui il travaille, c'est un clip sombre, un cauchemar capturé par la caméra. Référence à la bande sonore, que les jeunes écoutent au fur et à mesure en trouvant le walkman sur leur chemin, qui les plongent dans la peur, poursuivis par leur démons.
Les prises de vues sont telles qu'on est à la place des acteurs, qui courent et regardent autour d'eux. Perplexité, on en comprend pas plus que les protagonistes, qui sont en fait 4 bonhommes de sortie nocturnes, à boire et à fumer, qui ce font d'un coup embarquer dans cette poursuite avec l'inconnu. D'où vient ce truc, d'où viens cette musique, qui fait rugir le cœur et nous plonge dans un état d'ivresse ?!
Cliquez là pour en voir plus de Jamie Delaney, et ici pour le Facebook de Wounds!
"À plusieurs reprises dans la Vie, on se fera reprendre." Mr. Kanard
par Mr. Kanard