top of page

King Krule
               - Le Petit Roi

On se remet aux articles ! Avec moi, je ramène un jeune londonien, King Krule ! Avant connu sous le pseudo de Zoo Kid, de son vrai nom Archy Marchall, il étonne depuis 2010 les oreilles de quiconque l'écoute, communiquant à sa musique sa nonchalance d'ado mêlée à une inspiration et une réalisation que beaucoup qualifient de pro.

 

par Mr. Kanard

Mélange d'atmosphères et de genres, notez qu'il a à son actif un album en tant que Zoo Kid, auto-produit en bon petit musicien qu'il est (U.F.O.W.A.V.E) suivi par la mutation en King Krule de un EP en 2011 et d'un album intitulé Six Feets Beneath the Moon en 2013.

 

C'est toute une architecture que le King met dans ses musiques : chaque sons, filtres ou ambiance est mis au compte-goutte, orchestrés par sa voix grave et chaude, le genre de voix agréable à entendre et qu'on pourrait mettre à la place des voix de standard téléphonique.


Les notes s'échappent de sa guitare, mises en échos, reviennent jusqu'au cerveau et le tout fait un mélange jazzy old-school, qui sonne pourtant bien moderne, et transporte à n'importe quel moment de la journée dans un monde psychédélique aux chemins tortueux.

 

Has This Hit par exemple, qu'on écouterait bien allongé dans son lit, en regardant les ombres passer sur les murs, les notes de guitares semblant s'étirer sans fin, pour s'accélérer et finir comme si on éteignait une lampe

 

Ou encore Baby Blue, lent soupir qui s'étire pour atteindre le ciel, du genre mélancolie langoureuse qui donne envie de danser lentement les yeux fermés et de ne pas laisser la musique s'éteindre.

 

King Krule, c'est un "grand petit" en fait: il crée sa musique à sa façon, avec l'aisance de quelqu'un qui a connu les scènes et le public. Ce qu'il fait mérite l'attention, ses clips qui tapent en pleins dans le mile avec leur simplicité et sa musique, spéciale et expressive, sans passer par la case superstar classique pour préserver l'esprit de ses productions...

(Et comme ça suffit pas, il a aussi sorti un album en 2013 sous le nom d'Edgar The Beatmaker !)

 

Pour suivre ce qu'il fait, allez sur sa page en cliquant là, en espérant qu'il continue son petit chemin!

"Il faut s'y remettre un jour, les choses n'avanceront pas toutes seules, c'est peut-être pour ça qu'on est là en fait!" Mr. Kanard.

Réagissez!

bottom of page