top of page

Seafood

- Strawberries

Deux gars venus d’Afrique du Sud peu connus. Strawberries est leur ptit monstre épileptique réalisé le 25 juin 2013, sorti sous le label 710 ЯE₵ORƉS. Tout frais, tout jeune, écoutons ce qu’il a dans le ventre.

 

Son 1

Des voix modifiées, des sons incohérents, ils nous emmènent au plus profond de nous même pour une expérience spéciale. À chaque son, on nous parle, quand j’ai demandé ce qui inspirait les deux artistes, ils m’ont répondu « la vie et la mort Â». Tout est dit. Ces voix qui murmurent, ces sons saturés, doux, mélodieux, c’est ce qui nous entoure qu’ils racontent, ce qu’il y a de notre naissance jusqu’à la fin, il faut juste les laisser faire…

 

Son 2
La chose vous emmène loin. Une intro aux sonorités tribales, fermez les yeux et vous verrez le monde se dégrader en une mosaïque de couleurs et de formes. Tout se transforme, tout change, pire qu’un champi. Tout perd son sens face à la réalité de leur production et de leur imagination, de ce qu’ils nous font ressentir. Tout se fait dans la douceur et dans l’étrangeté, avec eux, c’est sons aiguës et acides.

 

Regardez seulement la jaquette pour imaginer, cette musique est comme un plat fait de fruits de mer et de fraises (Seafood signifie fruit de mers et Strawberries veut dire fraises), curieux mais pas si mauvais, et au final, très surprenant ! Vous vous doutez que je vous emmène encore dans un trip musical inconnu pour beaucoup et qui peut paraître surprenant, mais on n’en ressort que mieux, après, à vous de voir !

En plus, pour mieux apprécier, vous pouvez télécharger l’album gratuitement pour faire l’expérience où et quand vous le voulez !

 

Leur BandCamp ici.

Leur SoundCloud là.

 

Appréciez !

Mr. Kanard.

par Mr Kanard.

Réagissez !

bottom of page