-Les Grands Voiliers de la Liberté
Tall Ships
Tall Ships, on peut les comparer à un immense voilier volant, (leur nom signifie "grands voiliers"). C'est un groupe britannique, crée en 2009, qui mêle le rock au folk, le rêve à la réalité, en y ajoutant une touche expérimentale pour apposer leur signature. Avec deux Ep's, un éponyme, et un intitulé "There Is Nothing But Chemistry Here" sortis tous les deux en 2010, et un album, "Everything Touching", en 2012, ils se font leur petite place.
Des choeurs, très présents et mêlés au rythmes et à d'autres sonorités (tel qu'un piano) dans leur chansons donnent énormément d'ampleur à leur titre, dans "Phosphorescence" par exemple, accompagné de la guitare aux notes aiguës et berçantes, on voudrait que la chanson ne s'arrête jamais, réchauffante et médiatrice, elle parle à nôtre cœur sans la moindre difficulté.
Tout dans ce groupe évoque la fantaisie et la liberté, de leur photos jusqu'au clips, sans oublier évidemment leur musique. Une fantaisie endiablées, même si le morceau est mélancolique. Regardez et écoutez Gallop, le clip en dit long, et la musique voyage. Elle voyage au rythme de la batterie échevelée, sans répit, traversant les paysages, des champs jusqu'aux rochers, pour atteindre la mer, essaye de trouver son affranchissement par la voix forte et ininterrompue de Ric, le chanteur, accordé au grattement de la guitare claire et angélique.
Ils sont aussi très attachés aux musiques instrumentales, qui expriment autant de choses qu'un morceau lyrique, tel "Chemistry", "Words Are The Pegs Upon Wich We Hang Ideas", ou bien "Murmuration", instrumentale et accompagnée sur la fin d'un choeur. Groupe de Folie, ils font festivals et sessions musicales, malgré le fait qu'ils ne puissent jouer au Simple Thing Festival pour problèmes de santé du batteur. Écoutez les sans modération, ils apportent un brin de couleur avec leur musique.
Vous pouvez les suivre sur leurs Facebook ou leur Soundcloud en cliquant sur les liens!
"Une musique et un mot, un mot pour faire une musique, tant de choses fantastique qu'on compresse dans des fabrique". Mr. Kanard.
Réagissez!
par Mr. Kanard