top of page

The Funeral Suits

~ Lily of the valley

par Mr Kanard.

Vous connaissez les Funerals Suits ? Ces quatre gars venus de Dublin (Brian, Mik, Greg, Dar) qui nous lancent en pleine face une musique venue de l’Espace, une musique traduite par leur âme et qu’ils savent retranscrire parfaitement.
 

Ayant sorti il y a un peu plus d’un an leur premier album « Lily of the Valley » (qui est le nom anglais d’une plante, le “muguet de mai”), ils foulent maintenant les scènes, tout en travaillant sur de nouveaux morceaux et en « s’assurant d’avoir les bons ingrédients, à la bonne proportion et à la bonne température » comme me l’a dit Mik (qui s’occupe du synthé, des vocalises et de la guitare). Bien que jeune groupe, ils ont réussi à transmettre dans leur musique une identité propre à eux, autant dans les sons sortis du studio que dans les live.

 

 




Une formation simple (guitare, basse, voix, synthé), mais qui n’empêche pas de faire; leur synthé participant énormément à l’ambiance et leur guitare souvent « overdrivée » ; une musique étonnante, voir troublante ! En honneur à leur nom, leur musique prend souvent une étoffe de marche funéraire, ils servent une ambiance souvent obscure mais qui n’est pas menaçante, (Mary’s Revenge, Health…), mais arrivent aussi a donner un rythme plus percutant (Black Lemonade ! All Those Friendly People, Adventures/Misadventures) ou bien tout simplement des morceaux langoureux dans la nuit de nos sentiments (Colours Fade, Florida, We Only Attack Ourselves…)
 

 

La voix douce, énergique, et surtout claire de Brian, nous fait voir exactement ce qu’il veut, hypnotique, il nous raconte des histoires, et il y arrive vraiment, quelque soit le morceau joué, lent ou rapide.

 

 

Groupe qui commence et qui gagne à devenir célèbre, ils ont une expression scénique qui les met en valeur, avec leur look post-punk, et surtout le fait qu’ils projettent les émotions dans le public.

 

Il faut aussi jeter un œil à leur clip, qui sont étranges, bizarres, beaux, et qui expriment tellement de choses. En particuliers les trois p'tits bijoux « All Those Friendly People, Health et Hand Down » qui, pour les connaisseurs rappelleront forcément le roman de William Bolding « Sa Majesté des Mouches ». Quand j’ai demandé pourquoi, ils m’ont répondu qu’ils adoraient le livre, du message qui consistait en une remise en question de l’Homme…
 

 

Écoutez les, rêvez, si vous en avez la possibilité allez les voir jouer, car ces gars là n’ont pas fini d’écrire des merveilles !!

 

Leur Soundcloud ici.
Leur site .

 

Que les étoiles brillent dans vos coeur! Mr. Kanard.

"Pas de retenue pour les gars de Dublin!"

Réagissez !

bottom of page