top of page

To Kill A King
                - "Les Cors sonnent"

- par Mr. Kanard

On revient avec de la musique ! Voici To Kill A King, groupe britannique formé de 5 Messieurs à la musique insidieuse et transcendante, qui impose dans ses sons une impulsions ressemblant à une sorte d'allégresse désenchantée, exprimée de la voix du chanteur jusqu'à la batterie similaire au galop d'un étalon sans oublier ses guitares mélodieuses et douces pour les oreilles.

Deux EP's au compteur, " My Crooked Saint " paru en Octobre 2011 et " Word of Mouth " en Juillet 2012, plus un album sorti en Décembre dernier, " Cannibal with Cutlery " . Des titres fidèles à leurs style, un bouillon d'émotions inséré dans leur composition, des clips originaux ainsi que de nombreuses vidéos faisant une sorte de série musicale intitulée " Ralph's Balcony ", qui sont la plupart du temps des covers d'une multitude artistes, avec des artistes, souvent filmés sur le balcon de Ralph, le frontman du groupe.

De plus, ce groupe est très proche du groupe Bastille, avec qui ils ont réalisé plusieurs tournées, quelques épisodes de la série des " Ralph's Balcony " et des morceaux en featuring avec Ralph. Écoutez Cold Skin, au clip excentrique et à la musique claironnante dans nôtre tête, à s'imaginer toute une foule de personnes toutes aussi bizarres les unes que les autres, à penser à de longues routes couvertes de brume sur lesquelle des images apparaissent, montrant des choses imaginaires bercées par les souvenirs... Je vous laisse faire vos propres impressions sur le reste !

Un groupe plein de vie et de sensation, qui harmonise la voix aux ressenti qu'on retrouve dans les paroles, une musique qui résonne comme un cor dans les montagnes pour clamer la mort d'un roi.
 

"Il nous faut apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, autrement nous allons périr tous ensemble comme des idiots."  
 
Indignons nous! Exigeons! Mr. Kanard

 

Réagissez!

bottom of page