« Tout s'éteignit.
Les plombs avaient sautés. Dans tous les sens du terme. J'étais assis, là , sur le lit, volets et porte fermés, dans le noir. Un noir aussi impénétrable que l'Espace, mais sans les étoiles. Mon corps n'arrivait plus à bouger, mais mon cœur frappait, cognait, hurlait dans ma poitrine.
Je crois qu'il y a deux types de folie ; celle qui est toujours avec nous, qui fait parti de notre conscience, de notre vie, une sorte de serpent apprivoisé, qu'on s'amuse à faire onduler entre nos doigts. Et la Folie, pure et qui t'bouffe le cerveau, qui s'empare de toi, qui t'arrache à la réalité de tous les jours. Les informations filtraient dans mon cerveau, et les émotions défilaient dans mon esprit. Toujours distinguer le cerveau de l'esprit. Toujours, c'était presque vital pour rester soi.
J'aurais tout donné pour me ruer à la fenêtre, sentir l'air de la nuit sur mon visage, observer la Lune (elle était bientôt pleine!) juste elle et les étoiles, juste eux, parce que la rue serait comme morte, privée de courant. Mais peu importe, j'étais ici, privé de lumière, même pas capable de sortir de ma torpeur, et je devais sûrement avoir l'air con. Qu'est ce que je pouvais y faire ? Tout, faut bien se sortir des embrouilles, et ça commençait par soi même. Se voir réellement, bon et mauvais. Et parler, puis agir. Toujours rester avec sa volonté. Alors maintenant, j'avais plus qu'à me bouger, forcer ce qui me servait de corps à obéir, et trouver de la lumière. »
Tout
disjoncte.
par Mr. Kanard