top of page

We Are Promised Jetpacks

 

par Mr. Kanard

On bouge en Écosse avec We Were Promised Jetpacks, un groupe de Rock/Indie, formé d'Adam Thompson, Michael Palmer, Sean Smith et de Darren Lackie, en activité depuis juin 2009 avec deux albums en studio, « These Four Walls Â», « In the Spit of Stomach Â» et un EP « The Last Place You Look Â», sous le label Fat Cat Record.

 

On commence doucement, avec "Pear Tree", qui ressemble à une danse, une voix qui paraît blasée mais pleine d'émotions, des petites notes de violons pour renforcer cet effet doux et mélancolique... On peut aussi trouver une version acoustique de la chanson, avec seulement Adam, cette version est beaucoup plus poignante, l'absence de la batterie donne un côté plus libre, moins sec, et la voix est à tomber par terre! Les deux sont vraiment super!

On continue progressivement avec "Sore Thumb", dans la même lignée que "Pear Tree", une intro guitare/piano, auxquels vient se mêler la batterie, (l'intro est assez longue), puis enfin quand le chant démarre, et on a l'impression que sa voix est étouffée, comme si on voulait l'empêcher de se faire entendre...

"Quiet Little Voice", fait de suite la transition, plus vive, qui nous prend toujours autant aux tripes, en même temps, la voix du chanteur est vraiment pas mal, je dirais même bien ! Un refrain où tout le groupe ajoute sa voix, qui donne un résultat très beau pour les oreilles, la musique nous transperce de part en part, comme une sorte d’électrochoc, d'ailleurs, on retrouve là le titre et les paroles de la chansons, une sorte d'abandon de soi pour se sentir mieux..

Découvrez le reste vous même, leurs morceaux sont comme une broderie avec pour centre la voix puissante et claire d'Adam, autour de laquelle les instruments tissent pour donner ces musiques.


Le Facebook c'est là, et le site du groupe ici!

C'est chouette d'écrire pour ceux qui nous lisent,
les autres, tant pis! Peace! Mr. Kanard.

Réagissez !

bottom of page